🔒 +1.000.000 d'annonces sécurisées avec Tripartie !
📈 Retrouvez notre étude gratuite sur les transactions entre particuliers.

50 collaborateurs

+5M de produits expédiés chaque année

22,5 M€ de chiffre d’affaires

Kumulus Vape a sélectionné Tripartie pour monétiser et sécuriser sa place de marché de seconde-vie de vapoteuses.

Kumulus Vape est l’un des principaux acteurs de vente en ligne de produits dédiés à l’univers de la vape. Acteur engagé de la lutte contre le tabac et défenseur de la filière vape, Kumulus Vape propose un choix inégalé de produits performants. La société cotée sur Euronext Access fait appel à Tripartie pour sa plateforme C2C, en complément de ses activités BtoC - la vente de produits neufs sur internet et BtoB - la vente aux boutiques spécialisées.

Problématique initiale

Kumulus Vape est un pionnier de la vape en phase d’accélération disposant de l’un des catalogues les plus riches du marché, avec plus de 7000 références et 300 marques. Souhaitant proposer aux consommateurs une offre toujours plus riche, Kumulus Vape a lancé avec l’aide de Tripartie la plateforme Seconde Vape. Le premier défi de ce Retailer est de protéger son image de marque sur le marché empreint de risques des transactions entre particuliers. Le second défi de l’équipe lors du lancement de la Marketplace est le calendrier à tenir : un laps de temps réduit est prévu.

Solution apportée par Tripartie

L’équipe de Kumulus Vape s’est rapprochée de Tripartie afin de gérer les transactions entre particuliers de Seconde Vape en apportant de la sécurité aux consommateurs. Le marché des transactions entre particuliers génère souvent de l’insatisfaction à cause des fraudeurs et de la qualité aléatoire des produits vendus. Les solutions Tripartie permettent de protéger à la fois l’acheteur et le vendeur en toute impartialité, et par extension d’améliorer la réputation de la plateforme : détection des potentiels fraudeurs, protection des paiements, suivi des colis expédiés ou encore gestion de l’insatisfaction. L’intégration Plug&Play des solutions Tripartie a permis de réduire le “Go to market” et de simplifier le travail technique au maximum.

Tripartie gère les aspects transactionnels de la plateforme Seconde Vape, ce qui permet à notre équipe de se concentrer sur l’acquisition.
L’UX de la solution Tripartie est simple et rassurante pour nos utilisateurs. Le service client Tripartie est également un vrai plus !
Vincent Baudoin
Directeur de la communication chez Kumulus Vape
etoile etoile etoile

Prêt à vous lancer ?

Les solutions Plug&Play de Tripartie améliorent la réputation de votre plateforme.