Sécurité

Ceinture, bretelles ... et parachute !

Les fonds sont traités par une banque

Les services proposés par Tripartie ont été pensés et construits autour de la sécurité. Le droit communautaire et le droit national encadrent strictement les activités financières et mettent en place un certain nombre de garde-fous.

Ainsi, les flux financiers générés par les services proposés par Tripartie et les données bancaires y afférentes sont gérés par notre prestataire de services de paiement, agréé établissement de monnaie électronique par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France.

Tripartie ne dispose à aucun moment des fonds que vous transférez en utilisant notre service. Ceux-ci sont séquestrés sur un compte spécial. Tripartie ne peut pas les placer pour en tirer un quelconque avantage financier.


L’App est protégée

Pour réaliser une transaction avec l’App Tripartie, vous devez vous connecter avec un identifiant et un mot de passe crypté dont vous êtes le seul à avoir connaissance.

Vous évoluez ensuite dans un environnement sécurisé via un protocole HTTPS. Les paiements par carte bancaire sont protégés par les systèmes 3D Secure Verified By Visa et MasterCard SecureCode.

Les données sensibles ne sont pas stockées sur nos serveurs, de plus nous mettons en place des règles anti-fraude et des mesures de détection de cartes volées.

Enfin, nous demandons à nouveau votre code confidentiel avant chaque opération sensible, afin de nous assurer de votre identité.

login-screen-login-tripartie-2

Les profils utilisateurs sont vérifiés

La mention « Utilisateur vérifié » figure sur le compte de certains utilisateurs de l’App Tripartie. Cela signifie que des vérifications d’identité ont été faites, et que ces utilisateurs ne sont pas limités par les seuils légaux visant à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Lors de votre inscription sur Tripartie, vous bénéficiez d’une identification allégée permettant de réaliser des transactions jusqu’à 2.500 euros par an en tant qu’acheteur, et jusqu’à 1.000 euros par an en tant que vendeur.

Si l’un de ces deux seuils est atteint, Tripartie est dans l’obligation légale de vérifier l’identité de l’utilisateur en question. Dans certains cas, des justificatifs complémentaires peuvent également être requis.

Pour devenir utilisateur vérifié, identifiez-vous et rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ».


Vos dépôts sont garantis

Le fonds de garantie des dépôts et de résolution de l’Union Européenne protège chaque client à hauteur de 100.000,00 euros en cas de défaillance de leur banque ou de leur organisme financier. Nos utilisateurs bénéficient de cette protection supplémentaire pour les fonds déposés via l’App Tripartie.

drapeau-europe