Les réponses à vos questions les plus tenaces

Fonctionnement

Comment fonctionne Tripartie ?

Nous protégeons le vendeur en nous assurant que les fonds ont été versés par l’acheteur, et nous protégeons ce dernier en lui permettant de vérifier la conformité de l’objet de la transaction lors de la période d’inspection.

Les fonds ne sont transférés au vendeur qu’à l’issue de la période d’inspection.

Combien de temps faut-il pour réaliser une transaction ?

Cela dépend de plusieurs facteurs :

  • De la période d’inspection déterminée librement entre les deux parties.
  • De la méthode de paiement utilisée par l’acheteur.
  • Du délai de livraison.
  • Des options de versement choisies par le vendeur.

La plupart des achats réalisés via Tripartie prennent entre 2 et 8 jours, livraison et paiement compris.

Comment suis-je protégé par Tripartie ?

Avec Tripartie, chaque étape de la transaction est suivie et vérifiée par nos soins.

Vous êtes acheteur :

En cas d’expédition d’objet(s), Tripartie suit et vérifie la livraison. Le vendeur est payé uniquement lorsque vous validez la marchandise, ou une fois que la période d’inspection est expirée. Vous êtes donc assurés de recevoir un objet ou une prestation conforme à vos attentes.

Vous êtes vendeur ou prestataire de services :

Tripartie s’assure que les fonds ont bien été reçus avant que vous ne délivriez l’objet ou la prestation de service. Vous êtes donc certains d’être payé. En cas d’expédition, la livraison est tracée via un outil de suivi en ligne.

Dans quels cas devrais-je utiliser Tripartie ?

Tripartie permet de sécuriser la plupart des transactions en ligne. Tripartie est idéal pour des dépenses supérieures à 100 euros, qui méritent la sécurité et la tranquillité d’esprit qu’offre le tiers de confiance.

Nos clients utilisent particulièrement Tripartie lorsque l’acheteur et le vendeur ne se connaissent pas : sites de petites annonces ou de ventes aux enchères, ou encore réalisation de missions freelance à distance.

Comment puis-je vérifier le statut d'une transaction ?

Le moyen le plus sûr de vérifier le statut d’une transaction est de vous connecter sur votre espace client, directement sur notre site Internet. Après vous être connecté, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos transactions depuis la page « Transactions » et suivre l’évolution de celles-ci.

Notre service client est réactif et reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Comment puis-je changer le prix ou le délai d'une transaction ?

Vous pouvez apporter des changements aux modalités d’une transaction depuis la page « Transactions » accessible dans votre espace client. Ceci est possible uniquement si la transaction est en attente de votre validation.

Dans le cas où vous seriez dans l’attente de l’accord de l’autre parti, seule cette dernière détient la faculté de modifier les modalités de la transaction.

Si les deux parties s’étaient déjà mises d’accords sur les termes de la transaction, alors elles doivent envoyer un e-mail de demande de modification (contact@tripartie.com).

Les changements intervenants après que les deux parties se soient mises d’accords doivent obtenir le consentement de l’acheteur et du vendeur. Ils restent soumis à nos conditions générales d’utilisation.

Comment annuler une transaction en cours ?

Avant de s’accorder sur les conditions de la transaction, l’acheteur et le vendeur peuvent facilement annuler une transaction depuis leur espace client.

Après l’accord des parties sur les conditions de la transaction, il est toujours possible d’annuler la transaction, mais uniquement si Tripartie n’a pas encore perçu les fonds de l’acheteur. Pour ce faire, il convient d’envoyer un e-mail expliquant la demande (à contact@tripartie.com).

Si Tripartie a déjà perçu les fonds de l’acheteur, l’annulation de la transaction ne peut se faire que sur accord des deux parties et avec l’aide de notre service client.

Qu’est-ce que la période d’inspection ?

La période d’inspection est la durée déterminée en nombre de jours calendaires convenue entre l’acheteur et le vendeur en amont de la transaction, permettant à l’acheteur d’examiner l’objet de la transaction avant que le vendeur ne soit payé.

La période d’inspection ne s’applique pas en cas de remise en mains propres, car l’acheteur a la faculté de vérifier l’objet de la transaction directement.

La période d’inspection débute dès que l’acheteur a reçu l’objet de la transaction.

L’acheteur doit accepter ou renvoyer l’objet de la transaction avant la fin de cette période :

  • si l’acheteur accepte l’objet de la transaction, le vendeur est payé et la transaction est terminée.
  • si l’acheteur décide de renvoyer l’objet de la transaction avant l’échéance de la période d’inspection, le vendeur dispose d’une période égale à la durée de la période d’inspection à compter de sa réception pour vérifier l’absence de détérioration. Si l’objet de la transaction est valablement retourné au vendeur, l’intégralité des fonds sont restitués à l’acheteur.
  • si la période d’inspection arrive à échéance sans que l’acheteur ne se soit manifesté, les fonds sont versés au vendeur et la transaction est terminée.

L’acheteur et le vendeur doivent s’assurer que la période d’inspection est suffisamment longue pour permettre l’éventuelle authentification de l’objet de la transaction, ainsi que sa vérification.

Quand le vendeur peut-il délivrer à l'acheteur l'objet de la transaction ?

Le vendeur est notifié par Tripartie lorsqu’il peut délivrer à l’acheteur l’objet de la transaction, que ce soit à distance ou via une remise en mains propres. Il est important d’attendre cette notification, qui signifie que les fonds de l’acheteur ont bien été reçus par Tripartie.

Si j’ai des questions sur l'objet de la transaction, puis-je contacter Tripartie ?

Non, car Tripartie est un tiers neutre qui protège à la fois l’acheteur et le vendeur pour garantir le bon déroulement de la transaction. Nous ne connaissons pas la teneur de ce qui est vendu. Si l’acheteur a des questions, il doit contacter le vendeur.

Vérifiez-vous que l'objet de la transaction est conforme aux déclarations du vendeur ?

Tripartie n’opère aucune vérification de l’objet de la transaction, mais permet à l’acheteur d’effectuer lui-même cette vérification durant la période d’inspection.

Y-a-t-il des transactions interdites ?

Oui, certaines transactions sont interdites. C’est le cas par exemple des transactions portant sur tout objet dont la vente serait interdite ou règlementée : munitions et armes à feu, ventes immobilières, devises, etc.

En cas de doute, consultez nos CGU puis contactez notre service client qui vous assistera et répondra à vos interrogations (contact@tripartie.com).

Nous pouvons refuser de traiter une transaction si nous avons une raison de croire qu’elle n’est pas autorisée ou qu’elle est réalisée par quelqu’un qui n’est pas identifié de manière formelle.

La transaction porte sur un bien protégé par un Droit de propriété intellectuelle, que faire ?

Le vendeur doit fournir à l’acheteur un document prouvant que l’objet de la transaction lui appartient et qu’il est en droit de le transmettre. A titre d’exemples, ce document peut contenir les éléments suivants : licence et codes liés à l’installation d’un logiciel, formulaire de transfert de propriété, brevets, ou encore contrat de cession de droits d’auteur.

Le cas échéant nous encourageons les parties à rédiger un contrat et à se faire conseiller par un avocat.

Comment créer un compte Tripartie en tant que professionnel (entreprise ou association) ?

Afin de créer un compte en tant que professionnel il vous suffit de cocher la case « Je suis un professionnel » lors de la création de votre compte Tripartie.

Il vous sera ensuite demandé de choisir entre trois cas de figure :

  • Entreprise (concerne toutes les formes de société commerciale : S.A.R.L., S.A.S., E.U.R.L., S.A., etc),
  • Entreprise individuelle (pour les micro-entrepreneurs, artisans, commerçants et industriels), et
  • Association.

Paiments et sécurité

Qui paye les frais de commission liés à l'utilisation de Tripartie ?

La répartition des frais est flexible entre le vendeur et l’acheteur : 0% / 25% / 50% / 75% / 100%.

Consultez notre simulateur de frais pour connaitre les frais exacts relatifs à la transaction que vous envisagez.

À quel moment se fait le transfert des fonds au vendeur ?

Tripartie transfère les fonds au vendeur lorsque la période d’inspection est terminée, ou dès que l’acheteur confirme la réception de l’objet de la transaction.

En combien de temps le vendeur est-il payé ?

Les fonds sont transférés à la fin de la transaction, dès que l’objet de la transaction est validé par l’acheteur. Les fonds apparaissent immédiatement sur le compte Tripartie du vendeur. Le vendeur a la possibilité de virer tout ou partie du solde de son compte Tripartie vers son compte bancaire personnel (délai : entre 1 et 3 jours ouvrables).

À qui dois-je adresser mon paiement ?

Tripartie est le tiers de confiance de votre transaction. Vous devez payer vos achats uniquement via notre application mobile. N’adressez aucun règlement directement à l’acheteur.

Puis-je adresser plusieurs paiements pour une seule transaction ?

Il est possible de créditer son compte personnel Tripartie en plusieurs fois, en utilisant divers moyens de paiement.

Toutefois, pour qu’une transaction soit effectuée, l’intégralité des fonds doivent être séquestrés par Tripartie.

En cas de prestations de services, il est possible de découper une mission en plusieurs étapes et donc de payer en plusieurs fois le freelance.

Que se passe-t-il lorsque j'effectue un paiement via Tripartie ?

Les fonds envoyés via l’application mobile Tripartie sont sécurisés jusqu’à la fin de la transaction. Vous disposez d’une période d’inspection vous permettant :

– de vérifier l’objet de la transaction, et

– de le retourner au vendeur en cas de non-conformité afin de vous faire rembourser immédiatement.

Comment suis-je protégé contre la fraude ?

Afin de protéger le vendeur et l’acheteur, nous procédons à des vérifications à chaque étape de la transaction :

  • l’identité des utilisateurs est vérifiée,
  • notre partenaire bancaire se charge de sécuriser la phase de paiement,
  • nous nous assurons que les fonds ont bien été perçus avant de notifier le vendeur qu’il peut remettre l’objet de la transaction,
  • toutes les expéditions sont suivies par le transporteur,
  • la période d’inspection permet à l’acheteur de vérifier la conformité de l’objet de la transaction,

les fonds sont bloqués jusqu’à la bonne exécution de la transaction.

Qui paye les éventuelles variations liées au taux de change ?

En cas de transaction à l’international impliquant une devise autre que l’Euro, l’acheteur et le vendeur acceptent le risque de taux éventuellement créé par le processus de sécurisation de la transaction.

Qui se charge de payer les éventuels droits de douanes, taxes et frais d’importation ?

Les droits de douanes, taxes et frais d’importation divers sont supportés par l’acheteur ou le vendeur, en fonction de leur nature et de la législation applicable. En cas de transaction à l’international, l’acheteur et le vendeur sont invités à se renseigner au préalable sur ces éventuels coûts supplémentaires. Ils pourront les intégrer dans le prix de vente s’ils souhaitent les répartir entre eux.

Quels sont les pays où le service proposé par Tripartie ne peut être utilisé ?

Afin de lutter contre le blanchiment de capitaux, des listes officielles identifient les juridictions à risques (listes GAFI et OCDE). De ce fait, Tripartie n’approuve pas les transactions des pays listés ci-dessous.

Pour davantage de précisions, merci de vous reporter à nos CGU.

Autorisez-vous les transactions à l’international ?

Oui, vous pouvez utiliser notre service en dehors de la France. Des délais supplémentaires peuvent être impliqués, surtout si l’une des parties est située hors de l’espace unique de paiement en euros (SEPA).

Il est dans ce cas conseillé de vous renseigner sur les éventuels droits de douane, taxes et autres frais engendrés par une transaction internationale. N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre service client (contact@tripartie.com).

Est-il prudent de renseigner les informations liées à ma carte bancaire ?

L’application mobile Tripartie est le seul endroit sûr pour renseigner les informations liées à votre carte bancaire. Ne les communiquez ni au vendeur, ni à un tiers quelconque.

Où puis-je consulter votre politique de traitement des données personnelles ?

Consultez notre politique de confidentialité directement depuis les paramètres de votre compte personnel Tripartie, ou depuis notre site Internet en cliquant ici :

Mentions Légales

Dans quels cas dois-je communiquer un justificatif d'identité et/ou de revenus ?

Lors de votre inscription sur Tripartie, vous bénéficiez d’une identification allégée permettant de réaliser des transactions jusqu’à 2.500 euros par an en tant qu’acheteur, et jusqu’à 1.000 euros par an en tant que vendeur.

Si l’un de ces deux seuils est atteint, Tripartie est dans l’obligation légale de vérifier l’identité de l’utilisateur en question. Dans certains cas, des justificatifs complémentaires peuvent également être requis.

Comment obtenir le statut de « profil vérifié » ?

Lors de votre inscription sur Tripartie, vous bénéficiez d’une identification allégée permettant de réaliser des transactions jusqu’à 2.500 euros par an en tant que vendeur, et jusqu’à 1.000 euros par an en tant qu’acheteur.

Si l’un de ces deux seuils est atteint, Tripartie est dans l’obligation légale de vérifier votre identité. Afin d’anticiper tout blocage d’activité, nous vous conseillons d’anticiper et de procéder à la vérification de votre compte au plus vite. Un badge vert apparaîtra alors sur votre photo de profil.

Pour devenir utilisateur vérifié, envoyez un justificatif d’identité en cours de validité par email à « verification@tripartie.com » :

  • carte d’identité (recto et verso),
  • passeport,
  • permis de conduire (recto et verso), ou
  • carte de séjour (recto et verso).

Si vous êtes une entreprise, merci de nous contacter directement via l’adresse email susvisée.

Puis-je utiliser un pseudonyme ?

Le service proposé par Tripartie est un service bancaire régulé qui impose la déclaration de votre véritable identité. Ainsi la déclaration complète de votre nom et prénom est obligatoire.

Il vous est possible d’utiliser des noms et prénoms d’usages, de jeune fille ou marital, à condition qu’ils soient présents sur votre pièce d’identité officielle.

Comment définir un mot de passe ou le modifier en cas d'oubli ?

Lors de la création de votre compte Tripartie, vous avez défini un mot de passe associé à votre adresse e-mail personnelle. Ce couple d’identifiants permet d’accéder à votre compte utilisateur, il doit rester confidentiel.

Nous vous recommandons de définir un mot de passe exclusif à l’utilisation de notre service d’au moins 8 caractères, contenant au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

En cas d’oubli de votre mot de passe, laissez-vous guidé par la procédure de modification accessible directement depuis l’écran d’identification.

Y-a-t-il un risque en cas de perte de mon téléphone ?

Votre téléphone donne accès à l’application mobile Tripartie. Il ne contient pas directement d’argent, dès lors en cas de perte de celui-ci, le solde de votre compte n’est pas affecté et vous ne perdez pas d’argent.

De plus, Tripartie demande la saisie du mot de passe en cas de transfert de fonds ce qui représente une protection supplémentaire. Vous retrouverez l’ensemble de vos données en téléchargeant à nouveaux notre application mobile depuis votre nouveau téléphone.

Puis-je créditer mon compte Tripartie ?

La version actuelle de l’application ne permet pas de créditer à l’avance votre compte Tripartie. Bientôt cela sera possible, et il sera utile de créditer votre compte afin de réduire le temps de traitement de vos futurs achats.

J’ai transféré le solde de mon compte Tripartie vers mon compte personnel mais il n’apparaît pas, que faire ?

Lorsque vous virez le solde de votre compte Tripartie vers votre compte bancaire personnel, nous traitons instantanément votre demande et donnons l’ordre à notre établissement bancaire d’exécuter le virement.

Toutefois, un tel virement nécessite parfois plusieurs jours avant d’apparaître sur votre compte bancaire personnel. Dans le doute, rapprochez-vous de votre établissement bancaire.

Comment utiliser le solde de mon compte Tripartie ?

Il est utile d’avoir un solde Tripartie positif afin d’effectuer plus rapidement des transactions en tant qu’acheteur. Ainsi vous pouvez utiliser le solde de votre compte Tripartie lors d’une transaction future en tant qu’acheteur, à la condition que le solde soit suffisant pour couvrir ladite transaction.

Il vous est évidemment possible de virer facilement l’intégralité du solde de votre compte Tripartie vers votre compte bancaire, en vous rendant dans les paramètres de votre espace personnel.

Comment convertir le solde de mon compte Tripartie dans la devise de mon compte bancaire personnel ?

Il est possible d’utiliser l’application Tripartie pour réaliser des transactions à l’international, dans des devises étrangères. Dans ce cas, le solde de votre compte Tripartie peut être dans une devise différente de celle de votre compte bancaire personnel.

En demandant le virement du solde de votre compte Tripartie vers votre compte bancaire personnel, la conversion sera automatiquement réalisée par votre établissement bancaire. Nous vous invitons à vous rapprocher de ce dernier en cas de besoin d’informations complémentaires.

Livraison et retours

Comment expédier l'objet de la transaction ?

En France comme à l’international, lorsque vous utilisez Tripartie et que la transaction nécessite l’expédition d’un colis, il est important de respecter les consignes de livraison suivantes :

  • le vendeur doit impérativement attendre une notification de l’application mobile Tripartie l’informant que les fonds ont été envoyés par l’acheteur avant d’expédier le colis,
  • le vendeur (ou l’acheteur en cas de retour de marchandise) expédie l’objet de la transaction exclusivement à l’adresse renseignée par l’acheteur sur l’application mobile Tripartie,
  • il est important de souscrire aux options assurance et remise contre signature du colis pour nous permettre de protéger les deux parties à la transaction, de garder le justificatif de dépôt et de renseigner le numéro de suivis sur l’application mobile Tripartie.

Tripartie recommande les prestataires suivants : Colissimo (La Poste), dpdgroup, TNT, chronopost, DHL, FedEx, et UPS.

Sachez également qu’il vous est possible d’effectuer une remise en mains propres à la place d’une expédition par colis, selon la situation géographique des parties.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client (contact@tripartie.com).

Quand puis-je expédier à l'acheteur l'objet de la transaction ?

Le vendeur est notifié par Tripartie lorsqu’il peut expédier à l’acheteur l’objet de la transaction. Il est important d’attendre cette notification, qui signifie que les fonds de l’acheteur ont bien été reçus par Tripartie.

Avant tout envoi, pensez à consulter les consignes de livraison.

Qui paye les frais de transport ?

En cas d’expédition de l’objet de la transaction par colis, les frais sont à la charge du vendeur. Toutefois, ce dernier peut les intégrer dans le prix de vente si les deux parties souhaitent les répartir entre elles.

Avant tout envoi, pensez à consulter les consignes de livraison.

Qui paye les frais de transport si l’acheteur retourne l'objet de la transaction ?

Si l’acheteur retourne l’objet de la transaction, c’est à lui de payer les frais d’expédition relatifs au renvoi. Dans ce cas, l’acheteur doit impérativement utiliser l’adresse postale renseignée sur l’application mobile Tripartie, et suivre nos recommandations d’expédition.

Que se passe-t-il en cas de perte du colis ?

En cas de perte du colis lors de l’envoi, Tripartie vérifie que les consignes d’expédition ont été respectées par l’expéditeur. Ce dernier peut ainsi être tenu pour responsable de la perte, si par exemple l’envoi a été effectué sans assurance et sans option de remise contre signature.

Généralement, nos utilisateurs respectent les consignes et le transporteur est seul responsable de la perte du colis. Tripartie engage donc la responsabilité du transporteur pour protéger l’acheteur et le vendeur.

Comment effectuer une remise en mains propres ?

Lorsque l’acheteur et le vendeur se situent dans une zone géographique proche, ou que l’objet de la transaction ne peut être expédié, la remise en mains propres peut être une alternative pratique et économique.

Voici nos conseils pour réaliser une vente avec remise en mains propres :

  • proposez un rendez-vous dans un lieu public, par exemple à proximité d’un commissariat de police, durant la journée. Evitez de communiquer votre adresse personnelle.
  • prenez le temps d’inspecter l’objet sous tous les angles, et testez l’ensemble de ses fonctionnalités.
  • si vous remarquez un défaut qui n’était pas précisé, proposez d’adapter le prix en conséquence : l’application mobile Tripartie permet de modifier le prix jusqu’au dernier moment.
  • une fois l’inspection du bien terminée, faites savoir au vendeur que vous vous portez acquéreur, et confirmez le paiement sur l’application Tripartie.
  • le vendeur est notifié de cette validation, il peut vous remettre l’objet !
Quand puis-je remettre l'objet de la transaction à l'acheteur ?

Le vendeur est notifié par Tripartie lorsqu’il peut remettre à l’acheteur l’objet de la transaction. Il est important d’attendre cette notification, qui signifie que les fonds de l’acheteur ont bien été reçus par Tripartie.

Quand puis-je valider le paiement ?

Lorsque vous rencontrez l’acheteur pour effectuer la transaction, prenez le temps d’inspecter l’objet sous tous les angles, et testez l’ensemble de ses fonctionnalités.

Si vous remarquez un défaut qui n’était pas précisé, proposez d’adapter le prix en conséquence : l’application mobile Tripartie permet de modifier le prix jusqu’au dernier moment.

Une fois l’inspection du bien terminée, faites savoir au vendeur que vous vous portez acquéreur, et confirmez le paiement sur l’application Tripartie.

Le vendeur est notifié de cette validation, il peut vous remettre l’objet !

Puis-je négocier le prix ?

L’application mobile Tripartie permet de négocier le prix de l’objet jusqu’au dernier moment. Tant que l’acheteur n’a pas validé le paiement via l’application mobile Tripartie, les parties peuvent se mettre d’accord sur un prix inférieur à ce qui a été provisionné par l’acheteur.

Lorsque l’acheteur valide le prix et confirme le paiement, le vendeur en est notifié et peut remettre l’objet de la transaction à l’acheteur.

Puis-je payer le vendeur directement ?

Le service proposé par Tripartie repose sur la séquestration des fonds. Le montant est débloqué par Tripartie dès que l’acheteur valide l’objet de la transaction. Vous ne devez pas payer directement le vendeur, cela vous ferait perdre la sécurité offerte par notre service.

Puis-je payer en argent liquide ?

Le service proposé par Tripartie repose sur la séquestration des fonds. Le montant est débloqué par Tripartie dès que l’acheteur valide l’objet de la transaction. Il n’est pas possible d’utiliser de l’argent liquide, à défaut vous seriez débité immédiatement et vous ne pourriez pas bénéficier de la sécurité offerte par notre service.

Comment s'opère la livraison d'une prestation de service ?

Une prestation de service est souvent réalisée à distance. Lorsque le client règle le montant de la prestation via l’application mobile Tripartie, le freelance en est notifié. Il peut alors délivrer son travail au client, de la manière convenue initialement entre eux : par courrier électronique, en mains propres, etc.

Comment l'acheteur peut-il retourner l'objet de la transaction ?

Le vendeur est notifié du retour, et dispose à son tour d’une période égale à la durée de la période d’inspection à compter de sa réception pour vérifier l’absence de détérioration. Si l’objet de la transaction est valablement retourné au vendeur, l’intégralité des fonds sont restitués à l’acheteur.

Si l’acheteur et le vendeur s’accordent pour ne retourner qu’une partie de l’objet de la transaction, merci de bien vouloir contacter notre service client (contact@tripartie.com) en exposant la situation.

Que se passe-t-il si l'acheteur ne se manifeste pas à l'expiration de la période d'inspection ?

Tripartie se charge de contacter l’acheteur pour lui notifier l’expiration prochaine de la période d’inspection. Cependant, si à l’expiration de la période d’inspection l’acheteur ne se manifeste pas, que ce soit pour accepter l’objet de la transaction ou pour le retourner, Tripartie procèdera au paiement du vendeur.

Comment les litiges entre acheteurs et vendeurs sont-ils gérés ?

Dans le cadre d’une vente d’objet ou de bien : si l’acheteur retourne l’objet de la transaction avant l’expiration de la période d’inspection, et que le vendeur déclare une détérioration de l’objet de la transaction, un litige est ouvert.

Dans le cadre d’une prestation de service : si le client n’est pas satisfait de la qualité du travail effectué, un litige est ouvert.

Lorsqu’un litige est ouvert, une période de 14 jours permet une résolution à l’amiable du litige, avec l’aide de l’équipe juridique de Tripartie. Si aucun accord n’est trouvé par l’acheteur et le vendeur à l’issue de cette période, une décision est rendue par l’équipe juridique de Tripartie.

Je ne suis pas satisfait d'une prestation de service, que faire ?

Un litige peut naître à propos de la qualité finale du livrable, qui peut laisser place à interprétation. Dans ce cas, la procédure de résolution des litiges s’ouvre.

Un litige peut naître à cause de la qualité finale du livrable qui peut laisser place à interprétation, ou encore à cause d’un retard de livraison. En effet, un freelance donne souvent son maximum pour réaliser un travail de qualité conformément aux attentes initiales de son client, mais ce dernier peut être déçu du résultat pour des raisons variables très personnelles.

Si le client n’est pas satisfait du travail effectué, un litige est ouvert et la procédure de résolution des litiges débute.


Vous ne trouvez pas ?

Contactez directement notre équipe qui se fera un plaisir de vous renseigner !

Contactez-nous