🔒 +1.000.000 d'annonces sécurisées avec Tripartie !
📈 Retrouvez notre étude gratuite sur les transactions entre particuliers.

Téléchargez gratuitement notre livre blanc

Comment performer sur le marché des transactions entre particuliers ?

Tendances, points de douleur et attentes d'un marché en plein essor en Europe.

    * Champs obligatoires. En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

    Une étude menée par

    Dans cette étude de marché sur la seconde main, Tripartie, startup tiers de confiance des transactions entre particuliers spécialisée dans l’accompagnement des grandes marques sur ce marché et figurant au classement « Future 40 » de la Station F ainsi qu’un cabinet de conseil en stratégie et management européen récemment acquis par un cabinet du Top 10 mondial associent leurs expertises pour permettre aux décideurs de comprendre rapidement les clés de cet écosystème en pleine croissance des transactions entre particuliers. Données macro-économiques à jour, tendances & acteurs clés, nouvelles attentes des consommateurs, pièges à éviter … cette nouvelle étude éclairera les dirigeants du secteur de la seconde main et ceux qui souhaitent se positionner sur ce marché en pleine explosion.

    L’objectif de cette étude de marché sur la seconde main est de permettre aux décideurs souhaitant aborder le marché en plein expansion des transactions entre particuliers et de la seconde main d’avoir une vision claire et à jour des différents enjeux. Les thématiques suivantes y sont notamment abordées.

    • Pourquoi le marché de la seconde main est-t-il si dynamique ?
    • Quels sont les points de douleurs et attentes des consommateurs ?
    • Quels outils permettent de contrôler les risques et d’optimiser les transactions ?

    Le marché de la seconde main pèse désormais au minimum 86 milliards d’euros dans le monde et a déjà séduit plus de 85 % des européens. La croissance annuelle du marché est à deux chiffres, portée par la baisse du pouvoir d’achat et l’explosion du e-commerce, mais aussi par des considérations écologiques et les stigmates de la crise sanitaire. De nombreux acteurs, généralistes ou spécialisés, online ou brick & mortar, se disputent une place au soleil.

    Mais derrière cette croissance effrénée se cache une réalité parfois moins heureuse : fraudes, insatisfactions, contentieux sont le lot de beaucoup d’utilisateurs, au détriment de la réputation et du développement des plateformes les moins bien armées. Face à ce constat, Tripartie souhaite éclairer les dirigeants de Startups, les Retailers et les acteurs du monde financier sur la marche à suivre pour assurer aux utilisateurs une expérience la plus agréable possible, de bout en bout de la transaction.

    Pour Victorien De Doncker, Président de Tripartie : « Le développement des achats entre particuliers est bridé par les risques qu’il comporte et le manque de confiance entre les utilisateurs. Notre ambition est de partager notre connaissance de ce marché pour permettre à toutes les enseignes d’intégrer la seconde-main et les transactions entre particuliers au cœur de leur activité, en toute sérénité. Nous souhaitons que chaque entreprise puisse croitre tout en changeant nos habitudes de consommation. »

    À propos de Tripartie :

    Tripartie permet aux Retailers, Marketplaces et acteurs du secteur financier d’investir le marché de la seconde main et des plateformes entre particuliers sans risque opérationnel et réputationnel.

    Fondée en 2018 avec la ferme intention d’offrir la même qualité d’expérience sur le marché de la seconde main que sur le marché primaire, cette Fintech permet de sécuriser la totalité de la chaîne d’achat, en ligne ou en boutique.

    Merci à tous les professionnels qui ont pris part à la rédaction de cette étude de marché sur la seconde main !

    Victorien

    De Doncker

    CEO,

    Tripartie

    Thomas

    Labayle

    Marketing Digital,

    Tripartie

    Christophe

    Boucrot

    CTO,

    Tripartie

    Andréas

    Lambropoulos

    CMO,

    Tripartie